Les Rencontres de l'alimentation durable dans le Chablais

du 4 au 8 octobre 2021

dernière mise à jour le 6 septembre 2021
Le pass sanitaire sera demandé sur l'ensemble de l'événement

Retrouvez en téléchargement ici la 
synthèse des Rencontres 2019 et 2020.

Lundi 4 octobre 2021

Projets alimentaires émergents sur le territoire

Neuvecelle, salle d'animation (à côté de l'Eglise)

14h

15h


17h30

Témoignage du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de Bourg-en-Bresse

Bien manger est l'affaire de tous !

De l’agriculteur à votre restaurant préféré en passant par l’entreprise agroalimentaire, le Projet Alimentaire Territorial du Bassin de Bourg-en-Bresse, porté par la CA3B, cherche à accompagner chaque acteur vers la production, la vente et la consommation d’une alimentation locale et de qualité.
Ce projet a été construit en collaboration avec plus de 40 structures du territoire représentant les agriculteurs, les cuisiniers, les élus, les industriels, le personnel de santé ou encore des personnes de l’éducation.

Le but : permettre à chacun de bien s’alimenter car bien manger est l’affaire de tous !

Le Grand Bourg Agglomération 

Présentation et cartographie participative des projets émergents sur le Chablais

Réaliser un diagnostic, promouvoir l’agro-écologie, créer un élevage de poules bio,  créer une légumerie,  mettre en œuvre une plateforme logistique, faciliter l’accès des plus précaires à une alimentation de qualité, former des cuisiniers…
Ce temps visera à partager une vision des nombreux projets qui émergent sur le territoire, que ce soit au niveau des collectivités ou des porteurs de projets privés. Il permettra également de créer du lien et de favoriser les connexions entre les porteurs de projets.

Si vous avez un projet « alimentation durable » en cours ou à l’étude, vous pouvez répondre à cette enquête, que ce soit pour un simple référencement ou pour une présentation lors des Rencontres de l’alimentation.

Collation autour de produits locaux